La ville de Benguerir remporte la Récompense UNESCO de la ville apprenante tout au long de la vie

La ville de Benguerir a remporté la Récompense de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) des villes apprenantes 2024, parmi dix villes, pour ses réalisations exceptionnelles dans la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie. 

Ce couronnement de la capitale de la province de Rehamna a eu lieu lors de la cérémonie d'ouverture de la 6ème Conférence Internationale sur les villes apprenantes tenue, le 02 décembre 2024, dans la ville de Jubail, Royaume d'Arabie Saoudite.

Les dix villes gagnantes ont été sélectionnées par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL), sur la base des recommandations d'un jury indépendant d'experts internationaux.

Outre la ville de Benguerir qui représente le Maroc, on trouve les villes lauréates de la Récompense UNESCO de la ville apprenante tout au long de la vie, et qui sont : Bouaké de Côte d'Ivoire, Cork de l’Irlande, Cuenca de l’Equateur, Doha de Qatar, Eunpyeong-gu de la République de Corée, Glasgow du Royaume-Uni, Querétaro du Mexique, Wuhan de la République populaire de Chine et la ville industrielle de Yanbu du Royaume d'Arabie saoudite. 

04/12/2024