L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, l'UNESCO et le Réseau Mondial des Géoparcs ont attribué la présidence du Réseau Africain des Géoparcs au Royaume du Maroc, à travers la nomination de M. Idris Ashbal, Président de l'Association des Géoparcs M’Goun, en tant que Président du Réseau Africain.
Ce couronnement reflète le rôle important que joue le Maroc au niveau africain et international. C’est également une reconnaissance des efforts du Maroc pour soutenir le processus de réalisation du développement durable dans les pays africains et arabes, en accompagnant les projets de Géoparcs et en sensibilisant les gouvernements locaux à l'importance du système intégré pour le développement durable de l'UNESCO.
A signaler que le Réseau Africain des Géoparcs aspire à assurer la coopération entre ses membres dans les domaines de l'éducation, de la gestion, du renforcement des institutions, de la réalisation du développement durable, et à développer les meilleures pratiques appropriées et instaurer des normes de qualité dans les domaines territoriaux qui intègrent la protection du patrimoine géologique dans la stratégie du développement économique régional durable. Il fait également le pari d'augmenter le nombre de parcs sur le continent africain, au cours des quatre prochaines années.
07/06/2021