Ouverture de l’appel à projets biennal 2023-2024 dans le cadre du 4ème dispositif conjoint triennal en soutien à la coopération décentralisée Franco-marocain 2022-2024

Le Ministère de l’Intérieur à travers la Direction Générale des Collectivités Territoriales et le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE, DAECT), lancent un nouvel appel à projets (AAP) dans le cadre du 4ème dispositif conjoint triennal 2022-2024 en soutien à la coopération décentralisée entre les collectivités marocaines et françaises, afin de soutenir les projets visant au renforcement des capacités en matière de gouvernance territoriale.

L’appel à projet biennal 2023-2024, est ouvert du 14 décembre 2022 au 07 mars 2023 pour toutes les collectivités territoriales. Les projets devront être portés par des collectivités marocaines et françaises et pourront bénéficier d’un soutien financier réparti sur 2 année.

Les collectivités territoriales sont invitées à déposer le dossier de leur candidature et le rapport d’exécution de projets par courrier postal à la DGCT/Pôle Coopération et Documentation du Ministère de l’Intérieur ou par voie électronique à l’adresse : akebdani@interieur.gov.ma.

Les thématiques prioritaires de coopération retenues pour cet appel à projets figurent dans le règlement. 

Cet appel à projets vise à consolider les partenariats déjà existants, à favoriser de nouvelles opportunités de coopération décentralisée entre le Maroc et la France, à renforcer les capacités des collectivités territoriales marocaines et à promouvoir l’intercommunalité.

 

Télécharger le formulaire de candidature  

Télécharger le règlement de l’appel à projet biennal 2023-2024 (2ème tranche)

 

13/12/2022