Le renforcement de la communication publique en faveur de l'ouverture

La Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) a organisé un atelier d’échange et de renforcement de capacités sur « la communication publique pour un gouvernement ouvert au niveau local » les 18 et 19 Avril 2024, à distance.  

Cet atelier, organisé dans le cadre de la coopération entre la DGCT et l’Organisation de coopération et de développement économiques  (l’OCDE), vise à accompagner le renforcement des capacités du réseau marocain des collectivités territoriales ouvertes (REMACTO) en matière de communication publique et à appuyer leurs efforts de communication dans le cadre de leur programme de gouvernement ouvert.

A travers des experts de la communication publique, les participants ont été formé sur les principes d’une communication publique stratégique au service du gouvernement ouvert au niveau local, qu’est-ce que la communication publique notamment la communication publique au niveau local, comment construire un plan d’actions stratégique, comment construire une présence numérique au niveau local et à la fin comment assurer une communication publique accessible et inclusive. 

Afin d’assurer un caractère interactif et efficace des échanges, les présentations et activités ont inclus des discussions, des travaux en plénière et des travaux de groupes. 

Ont bénéficié de cette formation les points focaux des collectivités territoriales engagés dans les programmes de gouvernement ouvert au Maroc.

19/04/2024